Le fournisseur de capteurs tactiles d'Apple n'aurait pas les capacités de production nécessaires pour satisfaire les demandes de la marque à la pomme. Les livraisons risquent de ralentir.
Décidemment Apple semble jouer de malchance avec ses fournisseurs. L’été dernier, des retards sur la livraison d’écrans LCD risquaient de pénaliser sa production d’iPhone 5. La qualité demandée par la marque à la pomme ralentissait la production de Sharp. Un investissement d’Apple dans les usines du japonais aurait « résolu » le problème. Aujourd’hui, ce sont les iPad et iPad mini qui sont concernés. D’après Digitimes, le principal fournisseur de capteurs tactiles à couche mince, Impression Nissha, ne serait pas en mesure de produire les quantités demandées.
Il est prévu que la prochaine génération d’iPad utilise les mêmes capteurs tactiles que l’iPad mini et Apple compte sur Nissha pour lui fournir ces composants a indiqué une source industrielle. La capacité de production annuelle de l’entreprise japonaise est de 60 millions de capteurs. Sachant qu’Apple compte fournir 33 millions d'iPad et 55 millions d’iPad mini en 2013, la capacité de production Nissha de capteurs de contact est clairement sous-dimensionnée. Cependant, des sources ont déclaré que l’entreprise japonaise prévoit d'étendre sa capacité de production de 30 % avant la fin du premier trimestre de 2013.
Cela dit, Apple pourrait être confronté à un autre souci : les chaînes d'approvisionnement des deux produits pourraient avoir à « se battre » pour ces capteurs au cours du deuxième trimestre afin de pouvoir chacune répondre aux demandes le trimestre suivant... Cela dit au vu du succès de l’iPad mini, celui-ci pourrait bien griller la politesse à son aîné et obtenir l’essentiel des capteurs.
Source : Digitimes
No comments:
Post a Comment